Accéder au contenu principal

Comment booster votre connexion internet en récupérant la bande passante réservée par Windows XP Pro ?

Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de votre connexion internet pour les congestions du réseau par le biais d'un outil appelé "planificateur de paquet". Cette réserve ne faisant que ralentir votre connexion peut être récupérée pour renforcer votre bande passante qui auparavant était de 80% .

4746-img-22491-windows-xp-logo-s-.png

De ce fait, il est possible d'augmenter  la vitesse de votre connexion en libérant cette partie de la bande par la modification du pourcentage  de cette réserve.

Pour ce faire, il faut ouvrir la stratégie de groupe:

Démarrer / Exécuter/ tapez gpedit.msc puis appuyez sur OK et la fenêtre suivante s'affiche:

Capture01

Dans le menu de gauche, sélectionner:

Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS.

Ensuite, dans la zone droite, double-cliquez sur  "Limiter la bande passante réservable".   

La fenêtre suivante apparait:

Capture012.jpg

L'option "Limite de bande passante" permet d'indiquer la quantité de bande passante que le système peut réserver. Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, la valeur par défaut (20%) est utilisée

Cliquez sur Activé et entrez la valeur 0 puis cliquez sur Appliquer puis sur OK. Enfin il ne vous reste qu'à redémarrer l'ordinateur et constater les améliorations.

Pourquoi cette manœuvre ?

En réalité, le planificateur de paquets (Qos) n'a aucun impact sur la navigation ou sur le téléchargement, mais sur la manière dont Windows gère les accès à des réseaux de débits différents. En effet, il semble utile de le désactiver  lors d'un conflit avec les pilotes réseau, qui se manifeste par un blocage de la transmission audio de MSN Messenger

Commentaires

  1. C'est étrange, cela a diminué ma bande passante ..

    RépondreSupprimer
  2. Pape Kader Touré2 avril 2017 à 20:02

    Quel type de connexion avez-vous ?

    RépondreSupprimer

  3. Merci beaucoup pour ce tuto ça marche !!!


    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Optimisez et nettoyez votre ordinateur

CCleaner est un utilitaire gratuit et disponible en français , permettant d’optimiser et de nettoyer votre ordinateur . Pour cela, CCleaner supprime les fichiers inutilisées sur votre ordinateur (fichiers logs, fichiers temporaires, etc), permet à Windows de démarrer plus vite , de nettoyer votre Registre , de supprimer les traces laissées sur votre ordinateur quand vous surfez sur Internet (cookies, fichiers Internet temporaires, adresses visitées, formulaires). A signaler enfin que CCleaner permet également de supprimer les documents récents et les fichiers temporaires de nombreuses applications : Opera, Lecteur Windows Media, eMule, Kazaa, Google Toolbar, Netscape, Microsoft Office, Nero, Adobe Acrobat, WinRAR, WinAce, WinZip, etc. Très simple d’utilisation , CCleaner se révèle indispensable si vous souhaitez entretenir correctement votre ordinateur . Disponible en téléchargement gratuit: Ce lien vous mène vers la page de téléchargement de 01.net Informations supplémen

Eviter le plantage de Windows Grâce au Gestionnaire des tâches

Saviez-vous qu'il est possible de rétablir votre ordinateur lorsque qu'il se plante sans avoir à le redémarrer ? le procédé suivant pourrait vous aider à le faire.     Pour cela il faut ouvrir le gestionnaire des tâches en faisant un clic droit avec la souris sur la barre des tâches située sous votre papier peint de votre bureau ou bien vous pouvez aussi l'ouvrir en combinant les touches ctrl+alt+suppr Ensuite sur la fenêtre suivante s'affiche cliquez sous l'onglet application puis dans la liste des tâches sélectionnez l'application qui ne répond pas et enfin cliquer sur Fin de tâche.

Les fonctionnalité avancées sur Google Chrome

Le gestionnaire de tâches Lorsqu’on navigue sur Internet via plusieurs onglets, Google Chrome peut drastiquement ralentir. En général, un site web est responsable de ce dysfonctionnement, sans qu’on sache duquel il s’agit. Le gestionnaire de tâches intégré au navigateur permet de le savoir. Il suffit d’effectuer un clic droit sur le haut de la fenêtre pour qu’il apparaisse, ou utiliser le raccourci clavier correspondant (MAJ + Échap). L’outil ressemble au gestionnaire de tâche présent sur Windows. Par exemple, il vous informe pour chaque onglet ou extension de l’utilisation de la mémoire, du processeur, de la bande passante, et de la carte graphique. Il est possible d’accéder à des statistiques mémoire avancées en inscrivant  chrome://memory-redirect/  dans l’omnibox.